Réunion du Comité syndical

Les représentants des 22 collectivités membres du Syndicat Mixte Aéroportuaire (SMA), présidé par Jacques Auxiette, se sont réunis ce jour lors d’un Comité syndical pour l’adoption du budget 2015 du Syndicat mixte.

Dans le prolongement du Comité syndical du 16 juin 2014 et dans l’attente de la validation des arrêtés « Loi sur l’eau » et « Espèces protégées », les subventions d’investissement (tant pour la plateforme que pour la desserte) restent suspendues.

Une fois la décision du Tribunal administratif connue, ces crédits pourront être réinscrits à l’occasion d’une prochaine séance du Comité syndical consacrée au Budget Supplémentaire.

À l’occasion d’un point d’actualité, Jacques Auxiette s’est félicité des récentes prises de position du Président de la République et du Premier ministre réaffirmant leur soutien au projet d’aéroport à Notre-Dame des Landes : « Cela renforce la volonté de l’ensemble des collectivités que s’engage la réalisation de l’aéroport du Grand Ouest, un enjeu majeur pour l’emploi et le développement de nos territoires ».