Réaction de Jacques Auxiette à l’agression des biologistes

Jacques AUXIETTE, président de la Région Pays de la Loire et du Syndicat Mixte Aéroportuaire, condamne avec la plus grande fermeté les nouvelles violences inacceptables à l’encontre cette fois d’un enseignant-chercheur biologiste et de deux étudiants alors qu’ils devaient réaliser des mesures du programme scientifique de protection du triton marbré.

« Alors que l’Etat a suspendu les travaux de réalisation du futur aéroport dans l’attente de la décision du Tribunal Administratif sur les arrêtés Loi sur l’Eau et Espèces protégées, je suis scandalisé par ces nouvelles atteintes intolérables aux biens et aux personnes, que rien ne justifie ».

Jacques AUXIETTE en appelle solennement aux plus hautes autorités de l’Etat pour qu’elles donnent toutes les instructions afin d’assurer la protection des biens et la sécurisation de la vie quotidienne de milliers d’habitants exaspérés de subir de telles agressions. « Maintenant ça suffit ! J’exige de l’Etat que tout soit mis en œuvre pour rétablir les droits les plus élémentaires dans ce morceau de la République en Loire-Atlantique ».