Un projet essentiel pour le Grand Ouest et son ouverture sur le monde

Le transfert de l’aéroport Nantes Atlantique constitue un projet essentiel pour soutenir le développement du Grand Ouest. Il vise à améliorer la connectivité des villes et des régions de l’Ouest de la France aux métropoles européennes et à renforcer leurs attractivité et visibilité internationales.

 

Le nouvel équipement est dimensionné pour faire de l’Ouest une grande région, encore plus ouverte sur le monde, et compenser sa position “périphérique” à l’échelle européenne.

 

Le transfert de l’aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes permettra à la fois de répondre à la croissance continue du trafic, de réduire considérablement les populations exposées aux
nuisances sonores, et de mettre fin aux nuisances environnementales. Le transfert de l’aéroport Nantes Atlantique permettra également la poursuite du renouvellement et du développement urbain dans l’agglomération nantaise.

 

Un aéroport performant est déterminant pour le maintien et l’implantation de centres de décision, pour renforcer l’internationalisation des entreprises et de l’économie des territoires concernés. Il est également nécessaire pour favoriser la création d’emplois, le développement de formations qualifiantes et continues en adéquation avec les besoins des entreprises tant dans les services aéroportuaires que dans la filière aéronautique.

 

projet-essentiel