« Constance, cohérence et courage de Manuel Valls » pour Jacques Auxiette

Jacques Auxiette, président du Syndicat Mixte Aéroportuaire et de la Région des Pays de la Loire, se réjouit de la constance et la cohérence de la prise de position de Manuel Valls sur le dossier du transfert de l’aéroport Nantes Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes.

Dans l’interview accordée à Ouest-France parue aujourd’hui, le Premier ministre précise en effet, comme il l’avait déjà fait à plusieurs reprises, « qu’après la décision du Tribunal administratif, au 1er semestre 2015, il faudra (…) s’engager dans la construction de Notre-Dame-des-Landes ».

Pour Jacques Auxiette et la très grande majorité des élus et acteurs socio-économiques favorables à cet équipement d’intérêt général, la construction de l’aéroport du Grand Ouest constitue un enjeu pour l’emploi, la croissance, l’attractivité des territoires et l’environnement.

«À l’heure où l’emploi est au cœur de toutes les priorités, les investissements d’aujourd’hui sont un levier indispensable, de court terme et pour le développement et la croissance de nos territoires » explique Jacques Auxiette pour qui « stigmatiser des projets d’infrastructures nécessaires aux populations et qui se traduisent concrètement en emplois non délocalisables est plus que jamais un non-sens économique et social ».

Il conclut : « et puisque certains se posent visiblement la question, alors oui, le Premier ministre fait preuve, par ses déclarations, d’un vrai courage politique ».